Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terrarium & Vivarium de Kerdanet - PLOUAGAT - 22170 - FRANCE

Encore des saisies!!!

21 Mai 2017 , Rédigé par Le serpentologue............. Publié dans #information

Et oui! Encore des saisies en perspectives et des difficultés pour  les agents  de l'administration chargés de placer "provisoirement" tous ces animaux chez des capacitaires. 

1ère affaire fin avril, voir pages précédentes....ci dessous...14 reptiles en jugement!

                                  *******************************************************

2ème affaire  : Des achats compulsifs, également appelés surconsommation, c'est une véritable pathologie d'ordre psychique. Le traitement comporte une psychothérapie.

Mais lorsqu'il s'agit d'acheter des animaux il peut entrainer un mauvais traitement des animaux  par manque de soins, de nettoyage, de nourriture  pour des reptiles et ici c'est le cas !

49 reptiles saisis hier par la gendarmerie et la D.D.P.P. (services vétérinaire) et confié à notre association pour remise en bonne conditions. Une bonne journée pour les  nettoyés, désinfectés, et pour certains nous devons y apporter des soins plus précis chaque jour sur chancre buccale, (antibiotiques) brulure par lampe, morsure de rat.. et attendre patiemment la future mue...

49 reptiles! Incroyable!

Il en manque deux qui sont isolés des autres et sous antibiotique.Chancre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

nez mordu par un rat

 

 

 

 

 

Il nous faudra nourrir tout ce petit monde. Les serpents ne mangent pas tous les jours, mais les lézards oui. Vous pouvez parrainer! Un reçu vous sera remis.

au 20 juillet 2017 ces deux spécimens vont bien mieux mais un lézard et une tortue sont morts!

 

3ème Affaire suivante....

Pour une autre saisie "pré-bisness"  en cours : 17 couples de serpents  venimeux ! que le délinquant (non capacitaire)  avait envisagé de faire reproduire, sinon pourquoi des couples...

L'administration recherche dès à présent le gite et le couvert provisoirement bien sur, dans le cadre de présomption d'innocence et avant jugement. Jugement qui peut  durer des mois , voir des années.

Si dépôt de certificat de capacité d'élevage d'agrément et l'obtention durant la procédure, qui paiera la nourriture le chauffage et l'entretien tous les trimestres ? La Justice? Négatif!, Le prévenu? Pas sur! sauf si la mention est enregistrée dès le début de la procédure.

Affaire à suivre ....Pour l'instant, saisie conservatoire chez le propriétaire des animaux, cela arrange bien tout le monde!.

**********************************************************************

Une autre saisie a été effectuée sur la région de Tarbes sur des exposants itinérants non capacitaire.Une grande partie des animaux de la liste initiale n'étaient plus présents.

Morts ou revendus? Pas de justificatif. Se pose t on la question de leur disparition?? Aucun justificatif!

Nous les retrouverons certes un jour sur la route de nos vacances ou sur la place de l'un de nos village.....

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article